Comparatif : Quelles neo-banques ou fintechs selon votre profil?

Vous trouverez sur cette page, notre sélection de fintechs et de neo-banques en fonction de votre profil et de vos besoins.

Pour les voyageurs : WeSwap

Cette fintech londonienne, propose un service des plus simples et des plus efficaces: au lieu de passer par des banques pour changer vos devises, WeSwap change les devises elle-même, directement entre les voyageurs du site donc avec des frais réduits.

Une fois vos devises changées, vous pouvez en disposer comme vous voulez grâce à la carte bancaire WeSwap. Elle peut contenir simultanément jusqu’à 18 devises et déterminera automatiquement quelle devise utiliser. Vous avez donc toujours intérêt de garder votre carte WeSwap avec votre passeport!

Pour les couples : SharePay

Cette fintech va révolutionner le mode de fonctionnement de votre couple. Fini les prises de tête pour faire les comptes, SharePay s’occupe de tout! Le principe? Sharpay vous fourni deux cartes bancaires mastercard, les achats effectués avec ces cartes sont partagés et prélevés directement sur les deux comptes du couple, dans n’importe quelle banque. Un service unique et gratuit!

Pour les familles : Anytime

L’offre de cette néo-banque belge créée en 2012 est simple: un compte + une carte bancaire. Mais l’atout de Anytime réside dans l’offre proposée pour les ados. En effet, pour apprendre à vos enfants à gérer leurs budgets, quoi de mieux qu’une carte prépayée, donc sans risque de découvert. Mais également avec un contrôle parental directement sur l’application: solde, dernières opérations et  surtout la possibilité de bloquer et débloquer la carte comme bon vous semble.

Pour les jeunes : Lydia

L’application de paiement Lydia a depuis son lancement convaincu par sa simplicité et la fluidité qu’elle amène dans le paiement entre particuliers. Mais depuis septembre 2016, Lydia est devenue une véritable néo-banque en lançant une carte MasterCard internationale connectée. De plus, par ces partenariats avec d’autres fintechs, Lydia est aujourd’hui l’une des néo-banques les plus innovantes.