Moniwan : 1ere Plateforme de SCPI Online‎

Moniwan est une plateforme de distribution de SCPI 100% digitale, filiale du groupe La Française. Son objectif est de mettre à disposition des internautes, les clés pour faciliter la gestion de l’épargne et du patrimoine, à travers la SCPI. Via un simulateur en ligne et les informations nécessaires à la compréhension de la SCPI, Moniwan tente d’orienter les investisseurs en fonction de leurs projets de vie (préparation de la retraite, protection de la famille…).


Moniwan propose des outils classiques pour l’investissement mais également des  options plus originales:

  • une garantie du taux de distribution trimestriel pendant les 5 premières années
  • une formule simplifiée pour souscrire aux parts de SCPI de manière échelonnée
  • des points cadeau pour les clients les plus fidèles

Cependant, à la différence d’autres sites internet spécialisés dans ces fonds, Moniwan propose uniquement des produits de son groupe La Française. Au total, 8 SCPI sont disponibles, constituées de tous les types d’immobilier, situées en France ou en Europe, à portées fiscales ou pour le rendement… .

L’épargnant peut investir à partir de 252 euros mais comme pour toute opération immobilière, la souscription peut se faire à crédit.


Aucune application n’est encore développée pour cette fintech.


pouce vert

On aime

  • La gamme assez large d’offre de SCPI
pouce rouge

On aime moins

  • Le manque de proposition de SCPI hors groupe La Française

Moniwan est une fintech lancée très récemment (octobre 2016) qui doit donc encore faire ses preuves. Mais l’idée de proposer de la pierre papier via un service 100% digital  avec un club avantage en parallèle est très intéressant. Moniwan est donc une fintech à suivre!

Dernière mise à jour : 10/04/2017

15 millions d’euros collectés par Moniwan

La plateforme de distribution de SCPI 100% digitale, filiale du groupe La Française revendique, un…